DUREE DE LA THERAPIE
ENTRE 2 A 8 SEANCES
DUREE D'UNE SEANCE
Chaque séance s'articule autour :
Je vous accueille à mon cabinet situé
25 rue René Bazin à Muzillac.
Rendez-vous de 8h à 20h, du lundi au vendredi ; de 8h à 12h les samedis.
Vous traversez peut-être une épreuve, ou souhaitez calmer une peur, ou bien modifier un comportement qui ne vous convient plus ?
Hypnothérapeute, je vous accompagne dans le cadre d'une thérapie brève et dynamique, pour libérer des blocages émotionnels, ou suite à un évènement difficile... J'accueille les adultes et les enfants à partir de 7 ans.
Formée en PNL (Programmation neuro-linguistique), en CNV (Communication Non Violente), psychologie cognitive et comportementale, chaque séance débute par un temps d'échange fondée sur une profonde écoute. (voir Inspirations et Formations). Je vous invite également à travailler à partir d'exercices de méditation de pleine conscience. Je suis certifiée en hypnose Ericksonnienne, et en THA (Traitement Hypnotique Alternatif, fonctionnant sur le même principe que l'EMDR).
Lors de votre 1ère séance, nous abordons vos difficultés, ce que vous attendez de la thérapie, et identifions ses objectifs : quels sont les changements que vous souhaitez ?
Ceci nous permettra de faire le point à chaque début de séance.
S'ensuit alors lors de chaque séance un temps d'échange sur votre parcours de vie, sur les difficultés que vous rencontrez afin de mettre en lumière les évènements difficiles pour vous émotionnellement, et ce afin de personnaliser la séance d'hypnose qui se déroule sur la 2de partie du rendez-vous.
Je vous propose des outils contribuant à votre thérapie à réaliser à la maison.
2 à 6/8 séances permettent de se sentir mieux et d'observer des changements significatifs.
"Vivez les rêves que la vie vous défie de rêver" M. Luther King
Je vous accompagne pour libérer des blocages émotionnels, dans une relation de partage. Nous travaillons de concert à travers les séances d'hypnose et autres outils (méditation de pleine conscience, techniques cognitives et comportementales) afin :
Ma démarche est intégrative, s'inspirant de différents courants psychothérapeutiques : hypnose, EMDR, psychologie cognitive et comportementale, méditation de pleine conscience.
Dans votre vie quelque chose ne vous convient plus, nous cheminons ensemble afin que :
Les objectifs pour chaque thérapie sont personnalisés. De manière générale vous pouvez attendre de :
Lorsque nous regardons un film, lisons, nous sommes dans un état dit "modifié de conscience" proche de l'état hypnotique.
L'état hypnotique nous permet d'approcher de notre inconscient tout en restant conscient du monde qui nous entoure. L'hypnose est un état naturel, un peu comme lorsque nous sommes dans la lune...
Les états de conscience modifiés peuvent soulager des symptômes ou des maladies. Pour les induire, de nombreuses techniques sont connues et utilisées depuis la nuit des temps telles que l'hypnose, la méditation...
Ces pratiques anciennes sont désormais l’objet d’études qui permettent de définir scientifiquement leurs intérêts thérapeutiques respectifs.
Dans la vie de tous les jours, le cerveau enregistre toutes les informations et les traite en se débarrassant, le plus souvent, de celles qui sont négatives. Cependant, lorsqu’une personne subit un traumatisme, son cerveau, au lieu de traiter l’information, va se bloquer.
L’information négative va alors rester coincée dans le système limbique (le cerveau des émotions). N’ayant pu être traitée, elle va tourner en boucle dans l’esprit de la personne et va perturber son quotidien par des sensations physiques, émotionnelles et par des croyances négatives qui vont se manifester.
L’induction de l’état modifié de conscience permet à un hypnothérapeute de faciliter l’accès à l’inconscient du patient et lui rendre accessibles les nombreuses ressources inhérentes à chacun et peu exploitées. "Notre cerveau est constamment bombardé d'informations sensorielles... La majeure partie de l'information est traitée et filtrée inconsciemment". Source Inserm. Ce sont pourtant les informations qui nous permettent de prendre nos décisions, les facteurs de nos comportements/ émotions restent souvent inconscients.
Le praticien active les capacités d’auto-guérison du patient tout en se frayant un chemin vers l’identification des éléments de sa vie qui ont de l’importance pour la thérapie. L’état de transe en hypnose permet de dépasser les blocages de la conscience pour pouvoir accéder facilement au potentiel caché que nous détenons tous.
La thérapie EMDR vient débloquer les souvenirs douloureux et les émotions négatives qui en découlent afin de les traiter, grâce à une stimulation bilatérale et alternée du cerveau. Cette sollicitation, à gauche et à droite du cerveau, se fait avec des mouvements oculaires, du tapping sur une partie du corps, ou des stimulis auditifs.
En d’autres termes, l’EMDR vient apaiser les souffrances du patient, en aidant son cerveau à traiter l’information une bonne fois pour toute et à la digérer. Je pratique la méthode par tapping sur les genoux, le THA (Traitement Hypnothique Alternatif).
A la fin d’une thérapie EMDR, la personne doit être libérée de toutes les sensations négatives, de tous les symptômes qu’elle peut ressentir suite au traumatisme.
L’efficacité de l’EMDR a été vérifiée en cabinet et en milieu hospitalier, validée par la Haute Autorité de Santé en 2007, par l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) en 2013, puis par l'Inserm en 2015.
Ma démarche est intégrative, elle s'appuie sur différents courants psychothérapeutiques.
La PNL (Programmation Neuro Linguistique - Institut D. Morel) : nos expériences, notre contexte, notre éducation...etc. déterminent nos perceptions et nos modes de fonctionnements. Quand ceux ci deviennent problématiques, il s'agit de revoir nos "programmes" internes afin que nos pensées et comportements soient adaptés à nos buts et notre vie présente.
L'hypnose, praticienne certifiée en hypnose ericksonienne (ICFHE).
le THA (Traitement Hypnotique Alternatif, sur le principe de l'EMDR), praticienne certifiée en THA - ICFHE.
La méditation de pleine conscience et Vipassanna (Vipassanna signifie voir les choses telles qu'elles sont réellement, méditation portée sur la respiration).
La Psychologie positive : porter notre attention sur ce qui nous "fait du bien".
La Maïeusthésie : "la maiëusthésie est basée sur le fait de réhabiliter, de faire "naître" les parts de soi restées en attente dans son histoire personnelle ou familiale.
L'individu est considéré comme constitué :
Certifiée en psychogénéalogie.
Master 2 - Gestion des ressources humaines & Droit.
Le respect de la personne dans sa dimension psychique est un droit inaliénable.
Droits d'auteur ©. Tous droits réservés - anne-isabelle@imaginez-vous.fr - 06 61 42 82 26 - 56190 Muzillac - Mentions légales - Déclaration d'activité comme organisme de formation enregistré sous le n° 52441043144 auprès du préfet de région de Pays de la Loire
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.